Étude de cas : La formation à distance

Typologie de Client

Société spécialisée dans l’enseignement à distance.

Problématique du Client

Cette société a pour finalité de fournir des supports de formation à ses élèves, seulement le nombre de références et l’actualisation des supports engendrent des coûts importants.

En effet tous les ans, il faut pilonner des supports de formation, et cela demande une unité de stockage et du personnel qui arpentent les rayonnages pour préparer les supports qui seront envoyés aux élèves. A cela s’ajoute un acheteur pour réapprovisionner en permanence.

La réponse d’INGENIDOC :

Après avoir audité la gestion des supports de formation, il a été proposé une application dédié.

Avec une production sans stock, les commandes transmises par EDI et les remontés de traitement par Webservices, cette application permet à travers un backoffice de visualiser en temps réel l’état des commandes demandées.

Il en découle des économies sur tous les plans, et une efficacité accrue. Au lieu de gérer des charges fixes, ce client gère maintenant des charges variables et se concentre sur son métier de base : vendre de la formation.

Le peut client peut tester de nouvelle formation sans avoir à faire produire du stock alors que la formation ne fonctionnera peut-être pas.